• un peu d'histoire et de chimie

     

     

     

    Marie Curie Prix Nobet 1911

     

     

     

    un peu d'histoire et de chimie

     

    un peu d'histoire et de chimie

     

    Découverte de la radioactivité naturelle en 1898

     

    Le 17 février 1898, Marie note le comportement étrange de deux minéraux d’uranium (la pechblende, oxyde d’urane, et la chalcolite, phosphate de cuivre et d’uranyle) et découvre, en juillet 1898, à l’intérieur un nouveau métal, elle le nomme polonium …

    Puis un autre le 19 décembre 1898, auquel Marie et Pierre Curie donnent le nom de radium, ils écrivent :

    " La nouvelle substance radio-active renferme certainement une très forte proportion de baryum; malgré cela, la radio-activité est considérable. La radio-activité du radium doit donc être énorme."

    Pierre et Marie Curie et prouvent - découverte majeure - que la radioactivité n'est pas le résultat d'une réaction chimique mais un phénomène physique naturel, une propriété de l'élément, en fait des noyaux de l'atome instables, dits radio-isotopes, se transforment spontanément, se désintègrent en dégageant de l'énergie sous formes de rayonnements divers.

    Les rayonnements ainsi émis sont appelés, rayons gamma, rayons beta.

    Ainsi elle invente la radiographie encore utilisée aujourd'hui, celle là même qui nous photographie de l'intérieur lorsqu'on se casse un os.

    article source 

     

    un peu d'histoire et de chimie

     

    A la fin du XIXè siècle, Pierre Curie découvre l'effet piézo-électrique :

    Il remarqua qu'en appliquant une force mécanique à un cristal (en appuyant dessus, par exemple), celui-ci générait un courant électrique.

    Cette propriété remarquable est étudiée par G. Lippman, qui découvrit alors l'effet inverse, à savoir que si l'on excitait électriquement un cristal, celui-ci se mettait à vibrer et que si l'excitation était constante, la vibration le serait elle aussi, et on obtiendrait ainsi un rythme d'une fréquence très régulière.

    Autrement dit, on fabriquerait un étalon précis et régulier, qui pourrait servir de base pour mesurer le temps : il suffirait juste de compter les vibrations !

     

    un peu d'histoire et de chimie

     

     

     

    C'est bien l'énergie d'un caillou qui vous donne l'heure exacte, alors il est logique que les pierres, selon leurs compositions chimiques influencent également sur notre métabolisme.

    Qu'on le veuille ou non cette énergie, aussi infime soit-elle, est belle et bien présente depuis des milliards d'années.

    Nos ancêtres en ressentaient leurs effets et n'avaient pas besoin d'être aussi pragmatique pour y croire.

    Depuis la nuit des temps ils les utilisaient de par le monde, on a retrouvé des sceaux gravés d'une écriture ancienne dans la culture minoenne (5000 ans avant les pyramides), et du lapis-lazuli dans certaines tombes mésopotamiennes, du jade et des émeraudes dans les tombeaux chinois etc etc. 

     

     

     

    un peu d'histoire et de chimie

     

     

     

     

     

     

     

     

    « crochet et bijouxminéraux et chimie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mars à 08:37

    Bonjour Athéna

    Les pierres et les cristaux ont des propriétés qui agissent sur nos sens, parce qu'ils sont composés de minéraux qui sont identiques à ceux contenus dans notre corps. Des chercheurs ont mis en évidence la présence de cristaux et de minéraux dans l'organisme.

    1) La lithothérapie agit par la couleur que les pierres émettent: ondes vibratoires chromatiques. L'énergétique de la couleur agit fortement sur la sensibilité, elle conditionne les fonctions physiologiques.

    2) La lithothérapie agit par les réactions enzymatiques: les pierres transmettent leurs propriétés au contact de l'épiderme par réactions enzymatiques. Elles diffusent à dose infinitésimale des minéraux : cuivre, lithium, silicium, etc... (comme le principe de l'homéopathie).

    3) La lithothérapie agit par piézo-électricité: celle du collier de quartz va créer autour du cou un phénomène de fréquence, régulateur des influx nerveux, il supprime le stress et les problèmes inflammatoires.

    Bon dimanche, amitiés.

    2
    Dimanche 11 Mars à 15:41

    Merci, oui c'est ce que je tente d'expliquer avec ces articles. Beaucoup de personnes ne connaissent pas ce phénomène et pense encore que les pierres n'ont pas de vie faute de fluide interne et pourtant. Beaucoup encore ne croient pas aux énergies. Il est important de démontrer qu'elles sont biien activent. merci pour tes précisions.

     

    3
    Dimanche 11 Mars à 15:46

    et tu m'as devancée pour les couleurs ! je vais faire un article aussi sur la chromo-thérapie et la signification des couleurs et les chakra associés.

    c'est en court

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :